Réunion N°244

Présents : Michel Léger, Michel Pioger, Germain Maps, Manuel Roland, Eric Thomas,Noël Cuisinier, Viviane Pradeloux,  Jérôme Sfilio, Marcel Lacrampe

Excusés : Geneviève  Rigou, Claude Lacaussade, Nicole Condoure, Claudie Gravey, Annick Devic, Nicole Herman

Ordre du jour :

Préparer le prochain Forum des Associations tarbaises. Thème choisi : Minéraux des skarns et barégiennes de la région du Néouvielle et de Barèges-Tourmalet. Eric fera appel à vous pour l’aider, récupérer des minéraux… (skarn : roche calcaro-silicatée résultant de la transformation des carbonates au contact du magma, donc dans notre étude, tout le pourtour du massif granitique du Néouvielle)

Michel Léger a également fait la demande pour le Forum des Associations tarbaises.

Marcel indique que la sonorisation sera modifiée pour avoir une nouvelle sono fixe avec de nombreux hauts parleurs. Plusieurs plaintes ayant été formulées auprès de l’organisation.

La déclaration du nouveau bureau à la Préfecture a été faite. Il faut prévoir la signature pour le trésorier adjoint, et à ce jour nous n’avons toujours pas le retour de la Préfecture.

Sortie en Espagne : du 8 au 12 mai. Hélas pour différentes raisons majeures, il n’est plus possible d’organiser une sortie collective. Michel se trouve dans une position délicate avec ses reins et Eric vient de trouver un nouvel emploi qu’il commence aux dates de cette sortie. Nous sommes tristes qu’Eric ne puisse pas poser des RTT ces jours-là, mais particulièrement heureux de l’opportunité qu’il a de travailler sur Pau.

Par contre il est possible d’organiser cette sortie avec quelques membres. C’est d’ailleurs vers cette possibilité que l’on s’oriente. Voir Germain, Jérôme, Luis …

Présentation : ce soir Germain Maps nous parle de cristallographie et des travaux de Miller. Exposé difficile et technique, mais très enrichissant et cela nous permet de mieux comprendre les « facettes » de nos cristaux. La suite viendra lors de la prochaine réunion.

Merci à Germain, ce n’était pas facile pour lui, mais il s’en est très bien sorti.   

Donc rendez-vous le vendredi 3 mai